Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gustave Poirson est né à Heudicourt le 13 juin 1876.

Sergent, il est recruté à Verdun dans le 44ème régiment territorial d'Infanterie.

Quand la guerre éclate, il a 38 ans.

Il meurt en Meuse à la suite de ses blessures le 22 février 1916 à 40 ans. Après s'être battu dans le bois d'Haumont. Nous sommes au début de la bataille de Verdun.

Février 1916, bataille de Verdun.

Communiqué du 22 février, 23 heures.

Dans la région au Nord de Verdun, après un violent bombardement sur les deux rives de la Meuse, les Allemands ont dirige, au cours de la journée une série d’actions d’infanterie extrêmement vives sur notre front entre Brabant sur Meuse et Herbebois.
Toutes les attaques menées contre Brabant et Herbebois ont été repoussées. Entre ces deux points, et au prix de pertes considérables, l’ennemi a pu occuper le bois d’Haumont et le saillant que forme notre ligne au Nord de Beaumont.


Communiqué du 23 février :

Dans la région du Nord de Verdun, le bombardement ennemi, énergiquement contrebattu par nous, a continué au cours de la nuit. Les actions d’infanterie se sont développées sur un front d’ensemble de 15 kilomètres environ. La lutte se poursuit avec violence depuis la rive droite de la Meuse jusqu’au Sud-est de Herbebois.

Nous avons évacué le village de Haumont dont nous tenons les abords après un combat acharné ou nos troupes ont infligé à l’ennemi des pertes très élevées.
A l’Est de ce point, une contre attaque nous a permis de reprendre la majeure partie du bois des Caures, situé dans le saillant occupé hier par l’ennemi au nord de Beaumont.

Une forte attaque allemande, certaines unités allemandes ont été complètement détruites au cours de ces actions.

Duel d’artillerie lent et continu dans la région de Haute Charriere et de Fromezey.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :