Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis le mois de Février, nous travaillions, comme le reste du groupe, sur la confection d'une toile, propre à nous et à nos images. Le thème, de la toile que nous avons effectué, est les aïeux, ainsi que la Guerre des Eparges, là où nos arrières grands pères avaient combattus.

Des étapes primordiales nous ont été expliquées par Gérard Larguier. Le collage, la superposition d'images (parfois les mêmes), l'effet froissés ainsi que la colle (toujours pour un effet de brillance), sont des techniques qui sont essentielles pour réaliser une toile de ce genre.

 

Pendant la réalisation de la toile, Monsieur Larguier nous a montré quelques unes de ses œuvres. Cela nous a beaucoup inspiré pour la réalisation de nos toiles.

 

Dans notre cas, nous avons collecté des images des arrières grands pères et grands mères des collégiens. Nous avions donc un large choix de photographies, en plus de celles trouvées sur différents sites ou livres. Les images des Eparges ont été de toutes époques ; avant la Grande Guerre, pendant et après.

 

Ce qui est intéressant dans notre toile, c'est qu'il y a un « fil rouge », au milieu, l'enfance des aïeux, les mariages des deux, leurs services de guerre, et leurs fins. Autour de ces vies agitées, les Eparges, comme si les destins des deux combattants étaient voués à aller combattre aux Eparges.

Les aïeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :